CP CE1, Dans ma classe

les différentes assises de la classe

Alors, voici une petite visite guidée de ma classe.
J’essaie de travailler en classe flexible, mais je n’ai pas le niveau de Maitresse Aurel ou Maitresse Sev !
J’ai différentes assises dans ma classe :

– les classiques ballons de yoga. J’en ai 4, mais ce n’est jamais assez pour mes élèves… Ils ont tous envie de s’asseoir dessus.

– les chambres à air attachées aux pieds des tables : les élèves posent leurs pieds dessus et peuvent les balancer ou ils tapent simplement leurs pieds dessus… Bref, ils jouent avec, mais comme ça le haut du corps peut être concentré et l’écriture correcte.

– les tapis de yoga : oui, quand ils ont envie de s’installer par terre. Un support (leur classeur la plus part du temps) sous leur feuille, et go !

– une table basse : on ne sait pas comment elle a atterri dans notre école, mais quand je l’ai vue, je l’ai prise ! 😀 J’y ai rajouté un coussin rose et gris que Papa Schtroumpf n’appréciait pas chez nous + 2 coussins que mon arrière-grand-mère nous a offert à Noël pour qu’on se rappelle toujours un peu d’elle, enfin j’y ai rajouté une petite pile de tapis/puzzles pour faire le dernier coussin.

– J’ai quelques cylindres en carton rigide que je place dans des cerceaux sous quelques tables. Les élèves les font rouler sous leurs pieds et se massent la voûte plantaire. Le cerceau, c’est juste pour que le cylindre ne se promène pas dans la classe. 😉

– la table haute violette : mon coin d’Anglais. Les élèves sont face à la fenêtre assis sur un banc un peu haut ou debout sur le coté.

Réaction d’un de mes amis: il manque un TARDIS!

– la table haute grise : on travaille sur des chaises d’adultes (donc haute pour des CP CE1) sur une table d’adulte (donc pareil, haute pour des CP/CE1)

voilà voilà… Et vous ? Quelles assises avez vous dans votre classe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *