Dans ma classe, Grande Section

J’ai grandi! Cette année je suis en Grande Section!

Je suis enseignante depuis 2013. J’ai fait tous les niveaux… Sauf la Grande Section. Alors, je me suis dit que ce serait sympa d’essayer. 🙂

Bon, c’est surtout que j’ai fait le mouvement pour retourner dans l’élémentaire de mon groupe scolaire, mais que je n’ai pas eu le poste… Il a été bloqué pour une alternance de PES (Prof des Ecoles Stagiaires. 3 semaines l’un, puis 3 semaines l’autre. ) Donc pas de retour en CP… Du coup, je me suis lancé dans un nouveau défis, la GS!

Bilan à la Toussaint:
Un début d’année très bruyant… Des élèves pas très autonomes… Mais une très bonne ambiance de classe.
C’est normal, ça s’explique avec les nombreux mois de confinement sans école et sans collectivité. La joie de se retrouver. Découvrir une classe qui fonctionne différemment des autres années vécues… La maîtresse porte un masque et on n’a pas d’ATSEM pour nous aider. Bref, faut s’habituer à tout ça. Petit à petit j’ai bien vu que le niveau sonore baissait tranquillement.

Mais ce qui a aidé à faire baisser le niveau sonore, ça a surtout été notre système de régulation. 🙂

J’ai commencé par faire 4 familles en faisant 4 groupes d’élèves. J’ai décidé de les faire car j’ai quelques élèves que je voulais séparer.
Chaque famille a décidé de son nom et dessinera prochainement son blason.
Dans chaque famille il y a:
– un.e roi ou reine du silence: l’élève régule le bruit dans la classe en avertissant discrètement les élèves bruyant qu’il faut être plus silencieux, peut demander à certains élèves de se déplacer ou de se séparer s’ils font trop de bruits.
– un.e organiasateur.trice: l’élève organise le rangement de la classe. Peut proposer des rangement différents. Vérifie que tout est bien ranger avant chaque départ de la classe.
– un.e capitaine: qui gère tous les petits conflits de la classe et s’assure du respect des règles de la classe. Il est évident que si j’ai un doute, ou si la décision ne me semble pas appropriée, je réagis. 🙂 Il faut garder notre bienveillance. Mais j’essaie de leur enseigner à être bienveillant entre eux.

On change de métier à chaque vacances. Une période assez longue d’environ 7 semaines est assez intéressante pour comprendre son « métier », se l’approprier et pouvoir le faire à fond (en plus de son travail évidemment!)

Pour que les élèves qui ont ces métiers soient reconnus des autres, je leur ai fait un petit ( énorme en fait) badge. Au début je voulais leur faire un collier en plastifiant une image et faire le tour de cou avec un tricotin en laine.
Mais dans la salle des maîtres, ces colliers étaient tous seuls dans leur boite depuis plus d’un an… Alors je les ai pris avant qu’ils partent à la poubelle.

So it is possible to find

Now you have found the online university of your decision, you will need to learn if they supply

The absolute most important thing you should do is be

If

There are a few things to think about before you write affordable-papers.net your own custom essay.

you discover that these tips seem like they won’t work, proceed to another person.

 

clear in mind what you need and how to accomplish it.

 

the particular course you need assistance with.

 

that finding a good research paper support doesn’t have to be hard.

 

C’est assez long, donc ils les mettent en bandoulière pour ne pas être dérangés pendant leur travail.
Je vous mets en dessous les images utilisées. Au format PDF non modifiable puis au format ODT modifiable.
N’étant pas une grande dessinatrice, j’ai pris les images du <a href="http:// « >loup de Orianne Lallement et un autre personne tout mignon… mais je n’ai pas trouvé de quel livre il sortait… Je l’ai trouvé sur ce site.

Bonne lecture! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *