CP CE1, Dans ma classe

De l’œuf à la poule

Ça y est! Je me suis lancée!
Mon projet de poulailler à l’école à été validé par l’Inspection (sans soucis, nous avons une inspectrice au top!) et par la mairie.

Nous avons donc acheté une beau poulailler pour accueillir nos copines. Bon, à la base, je voulais le construire avec des élèves, mais ça stressé la directrice de mon école, alors nous l’avons acheté.

Une amie qui a une petite ferme pédagogique devait m’envoyer des œufs fécondés de ses poules Nègre-Soie, mais malheureusement cette année ses poules ne pondent pas. Donc, plan B, on les achète. Je n’ai pas trouvé ce que je voulais sur Le fameux site de vente entre particuliers, donc je me suis tournée vers un site spécialisé:
https://www.oeuf-poule-poussin.fr/
J’ai beaucoup apprécié leurs descriptifs sur les races de poules ainsi que leur professionnalisme. Par exemple, il n ‘y a pas de consanguinité dans leur élevage.
J’ai passé ma commande mercredi 8 mai et je l’ai reçue aujourd’hui, samedi 11 Mai. Quelle rapidité! 😀

quand j’ai ouvert le colis

Voici ce que j’ai reçu:
Un carton tout bien protégé dans lequel il y avait mes 6 œufs… et 1 en plus en cadeau! 😀 (Merci!)
Les œufs ont été extrêmement bien protégé… Le livreur a, comme à son habitude, lâché le colis par dessus le grille après avoir sonné… Bah oui, c’est trop long d’attendre 3 min qu’on arrive pour le récupérer… Rien n’est cassé!

Tout est bien emballé dans un papier humide! (je vous expliquerai pourquoi par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *